Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'hopital, la charité et le Japon
23 août 2007

Petite impression

pchan ou d'autres personnes vivant au Japon me confirmeront ou pas, mais j'ai l'impression que les japonais sont vachement lents au boulot. Je parle pas des usines fordiennes que sont les restaux a la Yoshinoya ou les conbini, ou tout est code et pense pour ameliorer l'efficacite et la rapidite, mais plutot dans les bonnes vieilles boites de salaryman.
J'ai la forte impression que, bien que passant leur journee a bosser (heures sup comprises), ils n'avancent pas des masses dans ce qu'ils font. Bizarre.
Alors ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je confirme
C
j'ai pas été assez rapide pour sortir de stats ... la prochaine fois je demanderais à mon navigateur web d'afficher plus rapidement les flux rss...
P
Les Japonais sont aussi des gros branleurs au boulot (sauf ceux avec qui je travaille et qui se tapent des journées de 10 heures, au détriment de leur vie de famille...mais c'est pas quelque chose de très important pour eux).<br /> Le salary-man de base commence donc sa journée vers 15 ou 16h donc forcément il va se taper des heures supplémentaires.<br /> J'en rajoute une couche avec ce lien:<br /> http://www.journaldunet.com/management/repere/productivite.shtml<br /> qui montre que la productivité des Français est bien meilleure que celle des Japonais, considérés à tort comme les plus gros travailleurs du monde.
L'hopital, la charité et le Japon
Publicité
L'hopital, la charité et le Japon
Derniers commentaires
Publicité