Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'hopital, la charité et le Japon
22 août 2007

delation.com

Une pub m'interpelle toujours dans mes transports quotidiens, quand je suis dans la yamanote-sen. Comme je l'ai deja ecrit dans un de mes premiers articles, une mini-tele est au-dessus de chaque porte de sortie de la ligne yamanote, et diffuse des pubs/quizz/meteo/infos en boucle, ce qui est pratique pour s'occuper pendant 2 stations.
Une des pubs souvent diffusee sur ces ecrans concerne la societe BSA, la Business Software Alliance, societe contre le piratage des programmes informatiques. Je ne vais pas lancer un enieme debat sterile sur le telechargement illegal ou l'utilisation de software crackes, ce n'est pas ce qui m'interesse. Ce qui m'interesse dans cette pub (que je n'ai malheureusement pas trouve sur youtube), c'est ce qu'elle propose de faire. On y voit tour a tour 2 salaries, un homme et une femme, qui sont enfermes dans une piece sans issue, qui lachent ce qui leur tient a coeur, apres avoir ete baillonne (c'est represente comme ca, je ne saurais expliquer mieux) : "je n'en peux plus de travailler dans une societe qui utilise des programmes illegalement" dit le premier, "je deteste mon patron, qui me force a utiliser des programmes obtenus illegalement", dit la seconde. Passons le cote un peu desuet et surrealiste de cette situation, parce que des gens devoues a ce point a la "justice" softwaristique ne courent surement pas les rues. Voyons plutot la solution proposee par la pub en question : d'un des murs ou sont enfermes nos chers compatriotes sort un telephone portable geant, qui redevenu a taille normale se voit utiliser par nos 2 comparses pour faire quoi ? Pour denoncer la societe ou ils travaillent bien sur.
cm_chou
Regardez le sourire beat de cette charmante delatrice, qui est toute heureuse de sa "bonne action". La pub promet en outre une recompense a ceux qui auront eu le bon sens moral de denoncer leur patron demoniaque, qui merite la mort par flagellation.

Je ne sais pas si ce genre d'actions va aider a freiner le piratage mondial, mais en tout cas je sens qu'il va par contre augmenter le taux de CdP (coups de pute) et de vengeance gratuite.

Pour rigoler, imaginez ce genre de pubs en Chine.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Oui mais les chinois sont tous sales et fourbes, ca c est vrai
P
les Chinois sont tous des criminels en puissance (c'est un peu ce que nos chers médias essaient de véhiculer), les arabes des terroristes et les noirs sont des mangeurs d'enfants.<br /> Finalement il n'y a plus que les Blancs que les Japonais veulent bien copier...à défaut d'éprouver de la sympathie à leur égard.
G
Je crois qu'y a rien a redire a ces affiches qui transpirent une forme de racisme stereotype nauseabonde. Le pire c'est que selon la race, les reactions ne seront pas les memes... Mieux vaut etre un "beau caucasien" qu'un "criminel chinois". Beurk.
P
Voici quelques liens :<br /> http://www.flickr.com/photos/tbky/545269903/<br /> http://www.pref.kagawa.jp/USERS/s21110/police/keibi/fuhoutaizai/fuho01.jpg<br /> Le message est clair....
G
Denonciation d'etrangers en situation irreguliere ? Premiere fois que j'entends ca. Tu as des liens de site qui en parle ?
L'hopital, la charité et le Japon
Publicité
L'hopital, la charité et le Japon
Derniers commentaires
Publicité