Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'hopital, la charité et le Japon
30 janvier 2007

Mes gouts musicaux (metal inside)

Pas grand rapport avec le Japon et mes aventures habituelles, mais je tenais a vous presenter ma petite liste musicale. Du metal en tres majeure partie donc, du classic rock aussi, un poil de rap et quelques autres bizarreries remplissent ma besace du routier, c'est a dire mon lecteur aime pi suri.

Agalloch: Ashes against the grain. Composition magistrale pour un classique de 2006. Dark metal.
Akercoke: Words that go unspoken, deeds that go undone. Excellent album, aussi fou que violent. Metal debride.
Anata: The conductor's departure, Under a stone with no inscript. Pas un groupe japonais, malgre le nom, mais du death de tres haut niveau.
And you will know us by the trail of dead: Madonna, Source Tags and codes. Pas encore trop ecoute.
Aneroxia Nervosa: Redemption process. Legendaire groupe francais, tres violent et compositions impec. Black metal.
Arch Enemy: Doomsday machine. Leur meilleur album pour moi. Death melodique progressif.
Arcturus: The sham mirrors. Un indispensable, avec des ambiances geniales. Metal prog.
Atreyu: The curse. Emocore ? Pour un public d'ado, mais j'aime bien.
Battle of mice: A day of nights. Isis avec une voix feminine et plus si affinites. Pas encore trop ecoute.
Blind guardian: A twist in the myth, Imginations from the other side. Heavy/power metal allemand genial, un peu moins pour les paroles mais a ecouter.
Bloodbath: Nightmares made Flesh. Du bon death avec sieur Dan Swano en guest star.
Cave in: Antenna. De la pop (!!!) par un ancien groupe de hardcore (!!!), a ecouter en cas de coup de blues.
Converge: Jane Doe, No heroes. Du hardcore pur et tres bourrin. Donne des envies de pogo.
Cryptopsy: Once was not. Du death, pas trop ecoute encore.
Deep purple: 30 years the very best of. Groupe legendaire avec leurs meilleurs chansons.
Disbelief: Spreading the rage. Album de death melo surpuissant. Guitares excellentes.
Disillusion: Gloria, Back to times of splendor. Leur premier album (back to...) est une tuerie a ecouter. Death melo.
Edge of sanity: Crimson 2. Une grosse chanson de 38 minutes, epique et puissante, par Dan Swano. Death melo.
Emir Kustarica: Unza unza time. Que du bon pour plus d'une heure de musique slave, avec beaucoup d'humour dans les paroles.
Enslaved: Isa, Ruun, Below the lights. Excellent groupe de black prog.
Exodus: Shovel headed kill machine. Du bon thrash.
Faith no more: Angel Dust. Mike Patton est fou.
Finntroll: Jaktens Tid. Melange de metal et de polka finlandaise. Tres rafraichissant.
Grems aka Supermicro: Air max. Du bon rap francais.
Guns N' Roses: Appetite for Destruction. Le meilleur album des roses, un chef d'oeuvre de hard rock.
Hate Eternal: I, Monarch. Du death destructeur et puissant, tres technique.
Ihsahn: The adversary. Le maitre de file de Emperor nous a sortie une petite tuerie progressive.
In the woods...: Live at the Caledonien Hall. Excellent groupe d'ambiance et leur live, incontournable.
Iron Maiden: A matter of life and death, The number of the beast. Les papys du metal sont toujours vivants et ils tiennent a nous le rappeler. Je prefere leurs premiers albums quand meme.
Isis: Oceanic, Panopticon. Du ambient core, qui joue sur les contrastes.
Jon Oliva's Pain: Maniacal renderings. Pas trop ecoute.
Kate Bush: Aerial. La chanteuse anglaise a fait son come-back, des annees apres son dernier album pour une oeuvre magistrale en ambiance.
Kool Savas: Die besten Tage sind gezahlt. Rap allemand. Bon flow. Paroles moisies.
Kreator: Enemy of God. Du bon thrash des familles pour un groupe a l'energie infinie.
Led Zeppelin: La totale. A decouvrir ou redecouvrir. Du vrai bon rock comme on en trouve plus. Les albums 2 et 4 sont mes preferes.
Les gourmets: Trop jeune pour murir. Je haissais le rap avant de les decouvrir. Paroles cinglantes, sonorites de folies, que du bon.
Manes: Vilosophe. Album impossible a caser dans quel genre que ce soit, il joue avec nos sentiments comme avec une poupee.
Mastodon: Blood Mountain, Remission. Du metal/hardcore qui decalque ta grand-mere. Deja bons au debut, ils s'ameliorent encore plus avec le temps.
Mercenary: 11 Dreams. Du heavy/death avec une voix magnifique de personnalite, et des paroles poetiques irreprochables.
Meshuggah: Chaosphere. Comme le nom de l'album l'indique, c'est un vrai bordel, un puzzle a demeler au fil des ecoutes, qui reste alors marque dans notre esprit pour tres longtemps.
Ministry: La totale (sauf le premier album). Decouvert grace a Rio grande blood, groupe de metal indus excellent et deja classique.
Mr. Bungle: California, Disco Volante, Mr. Bungle. Pas encore trop ecoute. J'ai peur de m'y mettre tellement Patton est fou.
Naglfar: Pariah. Du bon black/death, mais je n'accroche pas a leurs paroles haineuses.
Neurosis: Souls at zero, The eye of every storm. Dans le meme genre qu'Isis, tres tres bon.
Nile: In their darkened shrines. Death avec une ambiance egypte antique, puissant et technique.
Onmyouza: Koujinrasetsu. Tiens un groupe japonais. Leur meilleur album. Ils ont l'esprit de Maiden (selon moi)
Opeth: Blackwater Park. Album immanquable, poetique, puissant vibrant. Bleak est sans aucun doute leur meilleure chanson.
Orphaned Land: Mabool. Melange de world music facon oriental et de metal, ce groupe israelien prone la paix dans le monde <3. Et que c'est bon.
Pearl Jam: Best of. Sympa mais pas ma soupe.
Pink Floyd: Best of. Pareil.
Queen: Greatest Hits 1 a 3. Ca fait plus de 10 ans que je les aime, et je ne m'en lasserai surement jamais.
Ramones: Ramones. Les inventeurs du punk, sympa a ecouter mais repetitifs.
Rapture: The silent stage. Du death melo qui transpire la melancolie.
Rolling Stones: 40 Licks. Yeah ! Comme on dit, c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs soupes. Jumping jack flash, it's a gas gas gas !
Scar Symmetry: Symmetric in Design. Death melo technique regle comme une horloge. Tres bon.
Scum: Gospels for the sick. Une bande de fous a cree ce monstre hybride, qui vaut le detour.
Shining: The eerie cold. Du black pas trop violent mais avec des ambiances formidables. Un coup de coeur.
Sigh: Gallows Gallery, Hail horror hail. Tiens, un autre groupe jap. TRES difficile a rentrer dedans, mais quand on y est on n'en sort plus.
Spank Rock: YoYoYoYoYo. Du rap us avec des sonorites jeux video, c'est rigolo.
Subtle: A new white, For hero for fool. Melange de rap et de pleins d'autres trucs par un genie fou.
System of a down: Hypnotize. Leur seul album que j'aime.
The Beatles: Love. Je n'avais jamais vraiment ecoute les beatles avant, mais c'est maintenant chose faite avec cet album best of/remix de haut niveau.
The Dillinger Escape Plan: Miss machine, Irony is a dead scene. Du metalcore tres energique, qui vous mettent la patate. Leur EP avec Mike Patton est dejante, avec une reprise hypnotisante de Come to Daddy de Aphex Twin.
The Firstborn: The unclenching of fists. Metal a ambiance tibetaine. O_o. Je garde juste pour le delire.
The Who: Who's next, Tommy. Les rivaux de Led Zep. M'en fous, j'aime les 2 :D
Thursday: War all the time. Groupe francais de emocore avec une tres belle voix. Paroles en anglais.
Trepalium: Alchemik clockwork of disaster. Me souviens plus ce que c'est.
Tribuzy: Execution. Du power metal sympa avec des chansons qui vous sortent plus de la tete.
TV on the radio: Return to cookie mountain. Pas encore trop ecoute.
Venetian Snares: Rossz Csillag Allat Szuletett. Ok.
Vreid: Kraft, Pitch black brigade. Kraft est une tuerie qui merite ecoute rien que pour ses guitares. Black puissant.
Carmen Maki: Divers. Chanteuse jap des annees 80. J'ai un fan dans ma boite qui adore. Moi, moins.

Voila, c'etait long. Vous avez tout lu ? Fallait pas.

Pour ma prochaine mise a jour, je parlerais de la mode au Japon (ou peut-etre pas).

Publicité
Publicité
Commentaires
L'hopital, la charité et le Japon
Publicité
L'hopital, la charité et le Japon
Derniers commentaires
Publicité