Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'hopital, la charité et le Japon
8 avril 2008

Je craque

Ou plutot, j'ai craque. Apres de nombreuses hesitations, je suis finalement passe au cote obscur de la force.


darkside

"Mais j'avais une bonne raison de craquer."



Marre de toujours manger des plats qui ressemblaient a ca :

070314_1

Plat japonais "plus-typique-tu-meurs"


Alors que, par considerations financieres, je m'empechais de m'acheter ca :

1_apple

"Ceci n'est pas un I-Phone"


ou ca :

shi_cheesefull_2002

"En un mot : bave"


Un homme tres malin a dit un jour :

"On ne se rend compte de l'importance de quelque chose que quand elle n'est plus la".

Phrase reprise jusqu'a l'usure, pour toutes les histoires tristes du quotidien, et que l'on peut remplacer aisement par une autre phrase choc :

"Pas de bras, pas de chocolat."

Pas_de_bras___pas_de_chocolat

Toujours aussi desopilant, ce Thierry Lhermitte.


J'ai donc craque, messieurs-dames, et ce craquage m'a rendu surpuissant, il m'a libere de mes chaines abyssales.

A quoi bon vivre, si on n'a pas de quoi profiter de la vie.

Les mots "fruits" et "fromage" etaient devenus inexistants ou presque, exceptions faites de quelques detours sur les cases "bananes" ou "process cheese". (Explication du process cheese pour nos amis francais, qui ont une variete de fromages qu'ils n'utilisent que trop peu : on melange du fromage de mauvaise qualite, avec des restes de produits laitiers, des emulsifiants, du sel -beaucoup meme-, des colorants et PAF, ca fait non pas des chocapics mais du bon process cheese moisi, sans gout et sans interet a part une conversation plus longue que votre propre vie).

Il faut dire que les fruits vendus plus de 100 yen l'unite et les fromages qui reviennent a plus de 200 yen les 100g ont vite fait de couper l'appetit, surtout quand on se rend compte de tout ce qu'on peut preparer avec a peu pres 100 yen (genre le plat typique presente plus haut).

Et oui, pour peu qu'on cuisine, une pomme peut couter plus cher qu'un repas. Tout de suite, ca bouleverse nos valeurs monetaires, et on s'attend alors a ce que tout soit au meme niveau. Ce qui n'est malheureusement pas le cas. On se retrouve donc a faire le radin pour quelques yen, et a preferer manger tous les jours un repas copie-carbone de celui de la veille, sans veritable gout (surtout apres des jours a la suite des memes plats). Et puis, on craque, on finit par aller manger dehors, des trucs bien plus chers, mais sans grand depaysement. Alors qu'au lieu de ca, on aurait pu des le debut se permettre de rajouter quelques plats goutus, qui nous aurait evite tant de frustrations.

Donc, comme le disait Chichi en 1995, et mon conseil a tous mes compatriotes expatries :

"Mangez des pommes".
(toute ma reconnaissance a qui me retrouve l'affiche, parce que google images ne m'a rien donne)

Publicité
Publicité
Commentaires
H
bonjour je viens ici par le blog de Clarence et en amont par... pff bien trop long à expliquer.... <br /> je vis depuis 1 an aux US (Géorgie) et certes je trouve des pommes, plusieurs variétés de pommes même mais le fromage 1 seule catégorie du "pas bon" ! J'exagère un peu , on trouve un peu de suisse, et qq français mais tjrs sous vide sinon ça contamine ;) <br /> En fait ce qui manque le plus ce sont les marchés LES VRAIS pas des supermarchés, et pour les fruits, en pleine saison des prunes et autres raisins et ben tu fais avec les mêmes prunes et les mêmes raisins TOUTE l'année ....<br /> fait chier cette uniformisation du goût !<br /> Bon je marquetapage ton blog et je reviens pour lire plus en détail. <br /> PS si je trouve l'affiche du chichi je te la fait passer ;)
D
Bé en fait, pour le prix du fromage, en France c'est devenu assez impressionnant également. Une minuscule tranche de Comté en supermarché ? 3€. Ce qui donne du 450Yen à peu près. ^_^<br /> <br /> Donc tu vois, le mal de cul est international !<br /> <br /> Par contre les pommes ça va encore.
C
Bon, au delà de la déchéance complète de trouver des fruits frais abordables au Japon. Et de la hausse constante du panier de la ménagère française, nipponne, indienne, américaine, etc, j'en viens donc à la question primordiale qui te taraude Gojippo: On ne trouve aucunes photos de cette campagne de Chichi !<br /> <br /> Incroyable ! <br /> <br /> Par contre, j'ai trouvé un lien pour un skyblog, qui te propose des pommes... de terre:<br /> <br /> http://combini.skyrock.com/<br /> <br /> Allez, enjoy, et mangez... Bah oui, Mangez !!!<br /> <br /> Clarence, american apple pie !
T
N'hésitez pas et mangez parce qu'ici les fruits ne sont pas meilleur marché!<br /> La petite pomme pas très succulante est à 0,60 c d'euros et une orange 0,72c d'euros.<br /> Bon appétit!
L'hopital, la charité et le Japon
Publicité
L'hopital, la charité et le Japon
Derniers commentaires
Publicité