23 janvier 2007

La PS3 ne se vend pas des masses

..de par chez nous. Je dis pas ça pour me faire mon fanboy/troll, mais c'est vrai que pour une console qui vient de sortir, les ventes sont misérables. Et qu'on me parle pas des problèmes de production, c'est fini depuis longtemps ça. Le prix de psychopathe combine au manque de vrais killer apps fait beaucoup de mal a Sony pour les débuts de leur petit bout d'chou.Exemple simple pour le prouver : dans chaque boutique de jeux vidéos, on peut trouver un livret ou une affiche avec écrit les prix de reprises des jeux/consoles. C'est aussi... [Lire la suite]
Posté par Gojippo à 08:59 - Commentaires [1] - Permalien [#]

22 janvier 2007

Des nouvelles du Japon

Toujours pas de motivation, mais la vie continue. Le regime a base de nattou, dont je vous parlais plus bas, s'avere etre une fraude basee sur des recherches non fondees. N'empeche qu'il est toujours aussi difficile d'en trouver. C'est la vie. Je peux tres bien me passer de nattou. Ce week-end a eu lieu le Center Shiken, c'est a dire le bac japonais, que des millions de lyceens ont passe. Selon les points obtenus, il est plus ou moins facile d'entrer dans telle ou telle universite. Il y a egalement les tests specialises par fac,... [Lire la suite]
Posté par Gojippo à 11:13 - Commentaires [0] - Permalien [#]
17 janvier 2007

Ondees de mi-janvier

(A lire comme si un nuage traversait notre tete) Le temps passe mais rien ne se passe. Tous les jours le meme train-train, ferro-boulot-dodo. Le week-end, nuits de 10 a 12h de sommeil et glandage ou sorties. Petite phase de vide, donc. Cela peut vouloir dire beaucoup de choses, que je me suis habitue au boulot, que je n'ai plus beaucoup d'ambition maintenant que j'ai realise un de mes plus grands reves de gosse, que j'ai change. Ca peut egalement n'avoir aucun sens particulier. Je ne sais pas trop. C'est comme si j'attendais qu'un... [Lire la suite]
Posté par Gojippo à 07:54 - Commentaires [1] - Permalien [#]
12 janvier 2007

Regime au natto

Pour ceux qui ne connaissent pas le natto, c'est un plat japonais a base de soja fermente, que l'on melange avec du riz ou d'autres aliments. Ca, c'est la version officielle. Selon moi, c'est plutot du vomi de chien irradie a Tchernobyl, qui a l'odeur actuelle des pieds de Fernandel et une apparence gluante, qui ressemble au fil de bave de Julio Iglesias quand il roule des patins, avec des morceaux de gerbe dedans :) Il fait cependant partie du sempiternel repas a la japonaise, avec le riz blanc et la soupe au miso et on loue ses... [Lire la suite]
Posté par Gojippo à 09:05 - Commentaires [2] - Permalien [#]
09 janvier 2007

Le pole nord est au Japon

Ou pas. N'empeche qu'il a fait extremement froid a Hokkaido, la semaine ou j'y etais. D'apres les parents de ma copine il faisait toutefois anormalement chaud, et l'absence de neige etait la pour le prouver. Pas de skis donc pour cette hiver, meme si la temperature atteignait allegrement les -5.Pour mes premieres vacances depuis que je travaille, je m'en suis alle a Hakodate, la 2eme plus grande ville de Hokkaido apres Sapporo. C'est une ville portuaire aussi vide qu'immense et repute pour ses paysages nocturnes fantastiques, avec mer... [Lire la suite]
Posté par Gojippo à 04:11 - Commentaires [0] - Permalien [#]
28 décembre 2006

Dernier message de l'annee

Yep. Aujourd'hui, dernier jour de boulot. A 17h, tout le monde se rassemble pour manger des sushi et discutailler. Après, libre a chacun d'aller ou non boire un coup ou de pousser la chansonnette au karaoke. Je suis toujours aussi bluffe par la qualité du service marchand japonais. Je l'avais écrit dans un message avant, mais j'ai commande un PC sur internet. C'est un desktop avec tout ce qu'y a de mieux dedans, et un écran plat 19', le tout pour 100 000 yen (650 euros). Le truc, c'est que le PC connaît un succès fou, au point... [Lire la suite]
Posté par Gojippo à 02:56 - Commentaires [0] - Permalien [#]

25 décembre 2006

Noyez Joel (l'enfoire)

Bijour les amis et joyeux noel a tous. J'espere que vous avez eu de bons cadeaux de la part du barbu.J'ai passe le plus beau noel de ma vie, avec un ange, un festin et de bons maux de ventre (limites cependant).  Pourquoi je parle au passe ? Et bien, parce qu'on est le 25 mais que je suis au travail. 'rdel. Mes vacances commencent vendredi. Et jusqu'au 5 janvier. Je serai pendant ce temps a Hakodate, la ville de ma copine. Je passerai donc le nouvel an en compagnie de sa famille et des ses 2 chiens minuscules mais obeses.... [Lire la suite]
Posté par Gojippo à 05:43 - Commentaires [0] - Permalien [#]
21 décembre 2006

Viens ici mon petit lapin

"Prets financiers pour etudiants Marui" Je sais que comme tout homme, j'ai l'esprit un poil mal tourne, mais quand j'ai vu cette affiche, mon sang n'a fait qu'un tour. CE LAPIN ECARTE LES JAMBES. WTF. C'est en me dirigeant vers mon lieu de travail que j'ai remarque cette petite affiche publicitaire sans pretentions, a la gare de Takadanobaba. Les pubs colorees avec une petite mascotte plus ou moins mignonnes, y en a des tas, ce qui fait que je n'avais jamais franchement fait attention a cette affiche jusque la. Mais... [Lire la suite]
Posté par Gojippo à 05:20 - Commentaires [1] - Permalien [#]
20 décembre 2006

Et les bites ?

Désolé du titre vulgaire, mais j'ai pas pu m'en empêcher. Je me suis paye avant-hier le jeu Elebits sur Wii, passe complètement inaperçu lors de sa sortie a cause des mastodontes Nintendo. C'est pourtant une tuerie, un jeu simple, fun et terriblement addictif qui rappelle Katamari Damacy. Je pense que j'y jouerai plus qu'a Zelda, j'ai pas trop le temps de me lancer dans de longues quêtes interminables.J'étais vachement occupe jusqu'à maintenant a cause d'un boulot ayant sa date limite aujourd'hui, mais je l'ai enfin fini. Je bossais... [Lire la suite]
Posté par Gojippo à 10:20 - Commentaires [0] - Permalien [#]
19 décembre 2006

Le Business Jump

***************** A LIRE AVANT TOUTE CHOSE ******************Le texte qui suit s'adresse a un public adulte et responsable. Si vous avez moins de 18 ans, je vous prierai de l'ignorer et de visiter un autre site. Je décline toute responsabilité pour tout choc émotionnel, affectif, tentative de suicide a base de sacs de silicone et chute de tartine de nutella sur le coté tartiné.************************************************************************Vu que pleins de gens tombent sur mon site en tapant des trucs comme "hentai... [Lire la suite]
Posté par Gojippo à 02:25 - Commentaires [4] - Permalien [#]