14 mars 2007

Le rap n'est pas un mauvais genre musical

Et c'est un metalleux qui vous le dit. Je ne parlerai pas du Japon aujourd'hui, desole. Qu'est-ce qui peut bien pousser quelqu'un a ne pas aimer tel ou tel genre musical ? Tout simplement l'image que l'on a de ce genre en particulier. C'est d'autant plus vrai quand un genre est grassement represente et se debrouille pour que l'on porte bien l'attention dessus. Bien sur, on peut aussi ne pas aimer un genre pour ce qu'il est musicalement. Mais on dira plus facilement qu'on hait le rap ou le metal que des genres comme la house ou le... [Lire la suite]
Posté par Gojippo à 08:58 - Commentaires [1] - Permalien [#]

07 mars 2007

Concerts au Japon

J'ai eu l'occasion par deux fois d'aller a des concerts au Japon. J'en profite donc pour faire un p'tit compte-rendu.Un des plus gros problemes au Japon, pour moi en tout cas, c'est de trouver des infos pour les dates de concert. Pour ces 2 seuls concerts, j'ai su qu'ils allaient avoir lieu souvent au dernier moment, et j'ai donc du acheter les billets a l'arrache. Il faudrait un bon site a la obskure.com (vu que je n'ecoute presque que du metal) pour le Japon... J'apprends toujours a la derniere minute grace aux communautes de Mixi... [Lire la suite]
Posté par Gojippo à 09:53 - Commentaires [0] - Permalien [#]
02 mars 2007

Hephep

Hier soir, j'ai dine avec les parents de ma copine (aka papine), qui etaient venus feter la reussite au test d'entree en fac de medecine de leur fils, le petit frere de ma copine. On a donc ete invites pour manger a un resto se trouvant au 7eme etage d'un grand magasin : le mango tree restaurant !!!! Un resto thai. Mais ! Le decor faisait bien plus penser a un resto francais chic et classe, avec sa petite fontaine electrique et en plastique (on fait ce qu'on peut quand on est situe au 7eme etage) et les serveurs en costard cravate.... [Lire la suite]
Posté par Gojippo à 09:56 - Commentaires [0] - Permalien [#]
28 février 2007

Hep

Salut les amis et desole de mon absence de mises a jours ces derniers temps. Il se passe beaucoup de choses dans ma vie, des biens et des moins biens, mais je fais aller.Je parlerai de la mode au feminin dans une prochaine mise a jour, j'ecris juste pour vous annoncer que mon blog a depasse les 1000 visiteurs, et que ca me fait plaisir. Merci a ceux et celles qui sont venus lire mes aventures au Japon, meme ceux qui sont venus en tapant "porno avec des vieux hommes et des vieilles femmes" (correction orthographique inside)... [Lire la suite]
Posté par Gojippo à 03:26 - Commentaires [1] - Permalien [#]
19 février 2007

La mode au Japon (addenda)

Au vu du succes (relatif) de mon dernier message, je me dois d'ajouter quelques precisions sur ce que j'ai dit.Tout d'abord, en ce qui concerne le terme de virilite que j'ai utilise. Quand je parle de virilite, je parle du sens premier du terme : "le fait d'etre un homme". Je ne parle pas du sens "chose que l'on associe a l'homme" et qui est quantifiable (ex: "manquer de virilite" par opposition a "ne pas etre viril"). Attention a la nuance. Je parle encore moins du sens "pouvoir/charme... [Lire la suite]
Posté par Gojippo à 09:23 - Commentaires [1] - Permalien [#]
16 février 2007

La mode au Japon

Juste avant de me lancer a ecrire un message, je me rends compte que j'avais ma braguette grande ouverte, petit maladroit que je suis.Plus d'une semaine sans messages, vous avez du pleurer toutes les larmes de votre corps, avant de vous rendre compte que ca n'en valait pas la peine, puis vous etes repartis a vos occupations habituelles. (J'ai bon ?) Si je poste un message qu jour d'aujourd'hui, c'est pour vous donner la sainte onction et vous parler de la mode au Japon, wouah, je suis trop in !!Je me suis donc d'abord assure de ce... [Lire la suite]
Posté par Gojippo à 06:29 - Commentaires [4] - Permalien [#]

02 février 2007

Point des ventes de la PS3 et autres consoles au Japon

2 mises a jour aujourd'hui, vous etes gates, bande de galopins.Beaucoup de francais aiment lorgner sur le ranking des ventes de jeux japonais, je vous propose donc de traduire ce site.Top 10 des ventes de jeu cette semaine : 1                   PS2                   GTA: San Andreas                   ACT           ... [Lire la suite]
Posté par Gojippo à 10:33 - Commentaires [1] - Permalien [#]
02 février 2007

C'est le week-end ! (Lorie-style)

Ou pas encore. Je dois tenir jusqu'à 18h50, encore 5h de boulot donc. Ce que j'ai fait ce matin : Arrivée au boulot a 9h50, lecture de sites/blogs jusqu'à 10h40 environ, enfermage dans les chiottes pour jouer a la DS (a un rpg drôlement sympa appelé Mogitate Chinkuru, barairo no ruppi-land. en français : Chinkle l'arnaqueur et le pays des roupies qui sent la rose (ça sonne mieux que couleur)) jusqu'à 11h30, puis re-sites internet et hop a 12h, pause déjeuner, je prends 20 minutes pour manger mon bento puis je sors pour aller au... [Lire la suite]
Posté par Gojippo à 06:26 - Commentaires [0] - Permalien [#]
30 janvier 2007

Mes gouts musicaux (metal inside)

Pas grand rapport avec le Japon et mes aventures habituelles, mais je tenais a vous presenter ma petite liste musicale. Du metal en tres majeure partie donc, du classic rock aussi, un poil de rap et quelques autres bizarreries remplissent ma besace du routier, c'est a dire mon lecteur aime pi suri. Agalloch: Ashes against the grain. Composition magistrale pour un classique de 2006. Dark metal.Akercoke: Words that go unspoken, deeds that go undone. Excellent album, aussi fou que violent. Metal debride.Anata: The conductor's... [Lire la suite]
Posté par Gojippo à 07:29 - Commentaires [0] - Permalien [#]
25 janvier 2007

Le retour du jeudi (a suivre vendredi)

La semaine est passee plus vite que je ne l'ai ressentie. On est deja jeudi. Encore 2h30 et je rentre chez moi. C'est-y pas beau tout ca ? C'est egalement jour de paye, donc y a de quoi faire la fete b'rdel.Par contre, je suis toujours aussi fatigue. J'ai un peu de mal a recuperer mes retards de sommeil accumules depuis la semaine derniere. Mais le week-end est la pour ca.Aujourd'hui, pour feter le jour de paye, je suis alle bouffer a un restau de ramen avec mes collegues chinois (on forme la gaijin crew). Ce qui est bien avec eux,... [Lire la suite]
Posté par Gojippo à 09:29 - Commentaires [2] - Permalien [#]