23 janvier 2008

Les types de star TV au Japon

(Première tentative d'écriture de message avec un clavier Dvorak)

Pour ces fêtes de Noël, n'ayant pas eu d'ordi sous la main, j'ai fait quelque chose que je ne fais normalement jamais : j'ai allumé la télévision. Et bien qu'il y eut quelques trucs sympas comme le spécial de Downtown, je dois dire que le reste a un niveau terriblement bas.  Pas seulement a cause des émissions elles-mêmes, mais aussi a cause des présentateurs et des invités en carton.

Les présentateurs centenaires

Encore plus immortels qu'en France, on retrouve les mêmes présentateurs de toujours, chaque année. Entre Tamori, Kitano, Downtown et cie, pas vraiment de quoi se sentir dépaysés. PPDA n'a qu'a bien se tenir.
___

Les présentateurs multi-fonctions

Ou comment le talent n'a plus aucun sens quand on parle du monde télévisuel. Foule d'émissions japonaises sont présentées par de véritables couteaux-suisses vivants, des acteurs/chanteurs/danseurs/maques qui touchent a tout, mais sans être bon a quoi que ce soit. Les plus connus sont les SMAP, qui usurpent leur talent avec leurs belles gueules.
smap_5

Les stars éphémères

Vous vous souvenez peut-être de Razor Ramon, alias Hard Gay, qui a eu son heure de gloire pendant environ 1 mois et demi a parodier les homosexuels et a emmerder le monde a hurler Foooooo a tout va. Et bien chaque année apporte son lot de stars périodiques, qui nous proposent leur "neta", leurs blagues bien a eux, bien drôles au début, et c'est tout. Citons cette année Yanagihara, "la petite grosse", avec son imitation de la lycéenne de base ou Kojima Yoshio, un gars en slip qui fait une danse bizarre.
kojima

Les bouches-trous

Quand les chaînes télé n'ont pas les moyens de faire appel aux sus-cités, elles nous sortent de nul part des petits jeunes frileux et plein de bonne volonté, souvent une fille et un gars. On les voit surtout apparaitre dans les émissions type téléachat ou en début d'après-midi.

Les idoles

n.f. Désigne une catégorie de filles choisies plus pour leurs qualités physiques qu'intellectuelles. Sert a glaner de l'audimat et a faire le top des vidéos vues sur Youtube. Souvent présentes en format calendrier chez les camioneurs et en fichier image chez les élèves de l'inalco.
idol

Posté par Gojippo à 08:52 - Commentaires [4] - Permalien [#]


Commentaires sur Les types de star TV au Japon

    Superbe ta photo de SMAP... on dirait des poupées de cire... c'est flippant :/

    Sinon j'aurais plus dit Michel Drucker que PPDA pour les centenaires français (quoique on en a des plus vieux encore)...

    Posté par Gubinodo, 24 janvier 2008 à 14:28 | | Répondre
  • Omission

    Tu oublies l'inamovible Minomonta qui doit apparaître sur les écrans nippons 20 heures sur 24 heures^^
    Personnellement, j'adorais la télévision japonaise, c'est tellement "innovant".

    Posté par pchan, 27 janvier 2008 à 16:31 | | Répondre
  • Sonna no kankei neeee

    OPAPPIIII !
    OPAPPIIII !

    Posté par goodis, 04 février 2008 à 08:15 | | Répondre
  • Gojippo, 'me sens obligé de te linker, vois-tu. Parce que des blogs aussi ouvertement "nasty" et plein d'à-propos, bah, je les compte sur les doigts d'un lépreux...

    Risque pas de t'apporter grand chose, mais ce serait bien la charité que d'essayer !


    Clarence, "souteneur" en blogs...

    Posté par Clarence, 22 février 2008 à 12:49 | | Répondre
Nouveau commentaire