Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'hopital, la charité et le Japon
24 octobre 2007

まこという名の不思議顔の猫 - Funny-faced cat, Mako

Le phenomene des blogs adaptes en livre au Japon sont tout sauf rares. Pour exemple, le blog d'une femme atteinte d'une maladie grave adapte en livre puis en film (desole, je ne me souviens plus du nom), la bd Nekomura-san (猫村さん) qui sort en volumes relies, ou meme le fameux Densha-otoko (電車男), qui vient d'une histoire publiee sur les 2ch (2 channel, sortes de forum). Il est clair que de nombreuses petites stars sont nees sur internet et auront droit a leur petite heure de gloire. En France, le phenomene existe aussi mais surtout dans le monde de la BD, avec par exemple, le fabuleux blog de monsieur le chien.

Je vais vous presenter un de mes petits chouchous, qui a ete publie en livre/album photo (et que j'ai achete) : le site de Mako, le chat qui a une pure tronche de boxer maltraite. Impossible de ne pas rire sur cette petite trogne si expressive. On est loins des cliches hihi kawaiii kikoo lol plein de mievreries qui remplissent trop de blogs sur son chat dont on a rien a foutre. Les images parlent d'elles-memes, donc je ne vais pas m'attarder plus.
mako
La couv du livre.

kocyo3
Le parrain.

petienobi2
Je sens la force.... (Oui, c'est le meme chat sur les 3 photos)

J'ai pris les premieres photos marrantes que j'ai trouve, mais il y en a de biens meilleures sur le blog et dans le bouquin. HF

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Si tu t'interesses aux animaux éclopés, j'ai beaucoup plus funky que Mako.<br /> Connais-tu Tarô le chien handicapé (障害犬タロー)?<br /> <br /> http://white.ap.teacup.com/syougaiken/<br /> <br /> C'est un petit chien très mignon, mais à qui on a oublié de mettre des pattes.<br /> Du coup, quand on le pose quelque part, il fait rien qu'à empêcher les gens de passer.<br /> <br /> Hé, c'est pas une bd ! C'est la réalité de Tarô, chien handicapé.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Mazel tov pour ton visa !<br /> <br /> (on est pas pres de te revoir....)<br /> <br /> Romain
L'hopital, la charité et le Japon
Publicité
L'hopital, la charité et le Japon
Derniers commentaires
Publicité