Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'hopital, la charité et le Japon
17 août 2007

Mo(n)de de merde

Georges Abitbol me pardonnera d'user a outrance de son expression preferee.

Aujourd'hui encore je vais vous presenter une mode bizarre du Japon, qui ne s'y limite d'ailleurs (peut-etre) pas (voir pour les caymen crocs). Aujourd'hui donc, les lunettes de soleil geantes ou lunettes-mouches.
Mode qui vient d'Europe et des grands de la mode, et qu'on importe au Japon facon sono mama (tel quel), sans penser que ca ne peut peut-etre pas bien aller aux autochtones. Mais comme c'est la mode et que c'est des grosses marques, les gens achetent ca comme des moutons, sans se soucier du plus important : si ca leur va. Non, le plus important, c'est de montrer qu'on a des gouts de luxe et les moyens de se payer ces symboles du manque de cervelle.
Avant de continuer de divaguer et de thrasher gratuitement, un constat des faits :
moblog_236723







BzzBzz Je suis une mouche fashion-victim BzzBzz










Oui, ca cache au moins la moitie du visage. Oui, ca donne une image de fille facile. Oui, ce n'est pas beau. Mais, c'est de la MARQUE, de la bonne brand bien cheros (ou des imitations made in China, personne verra la difference de toute facon).
Autant je peux concevoir que de tels objets peuvent aller a des top-models qui ont plus d'1m20 de jambe, un visage fin et une ligne mince (meme un sac a patates pourrait aller bien a ce genre de filles de toute facon), autant quand c'est des petites grosses japonaises avec les jambes de ET et une tete de citrouille, c'est plutot cosplay chez les ewoks que Beverly Hills in Tokyo.
Le pire, c'est qu'il existe le meme genre de lunettes d'aliens de X-Files version hommes. La mode a meme donne un nom a ce phenomene : お兄系(oniikei), la mode du grand frere, surtout present a Shibuya.
En voici un exemple :
img10122922236






La coupe de cheveux du cousin Machin, le jeans serre decolore, la pose de tapette : tous les elements du parfait metrosexuel japonais sont la.






Je n'ai pas trouve de photos de mecs portant des lunettes-mouches, mais il suffit de sortir dans la rue pour en trouver a foison.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci, tu auras remarqué que j'ai également mis ton blog dans mes favoris. Surtout parce que tu n'as pas l'air complètement tatamisé et que tu as su gardé un regard critique sur la société bêtifiante qu'est le Japon.<br /> <br /> Je rentre de 8 ans au Japon et on continue à me dire que je n'ai pas les yeux bridés (pôv' c..).<br /> <br /> On peut trouver de larges extraits du Grand Détournement sur Youteub ainsi que des extraits du tout premier essai (je me rappelais vaguement d'une scène où une fille au piano disait que la note avait pété).<br /> <br /> Je te conseille également une petite recherche avec MOZINOR, c'est assez poilant.
G
Tu as bon gout toi, tu me fais penser a moi :D<br /> Les japonais changent de vetement tous les jours (pour le style) et se croient donc permis de ne pas les laver, mais pouark quoi.<br /> Pour le grand detournement (alias le meilleur film du monde), je pense que j'ai tout comme toi. Au lieu de sortir des DVD pipi-caca de JM Bigard, ils pourraient sortir des bons trucs, mais non.<br /> <br /> P.S. : je t'ajoute dans mes liens tiens, sympa ton blog.
P
Oups, j'avais pas fait gaffe à ton titre. La classe internationale...<br /> <br /> Y aurait pas un DVD du "Grand Détournement"? J'ai juste une vidéo assez pourrave...
P
Les mecs, faudrait qu'ils pensent à laver leurs fringues (surtout les jeans, j'avais jamais vu des falzifs qui tiennent debout tout seul!).<br /> <br /> Ah les lunettes tête-de-mouche, c'est trop la classe. Avec, on peut se la jouer prout-prout et narguer les autres du haut de ses 1m20.
L'hopital, la charité et le Japon
Publicité
L'hopital, la charité et le Japon
Derniers commentaires
Publicité