Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'hopital, la charité et le Japon
27 avril 2007

Dernieres nouvelles

Avant de parler de n'importe quoi, laissez moi honnir le malheureux qui est tombe sur mon site en tapant "video japonaise chie dans la bouche" sur google. C'est tout simplement degueulasse.

Le but d'un blog, c'est aussi de donner de ses nouvelles pour ceux qu'on ne peut rencontrer. C'est ce que je vais m'efforcer de faire. Je voulais faire un article sur les relations homme-femme au Japon, mais ca me prendrait trop de temps.
Mon travail se passe bien. Ma boite connait une phase assez difficile financierement parlant, beaucoup de personnes ont demissionne. Moi, je continue, mais cette fois avec un objectif sur du long-terme. Fini de s'inquieter en se demandant ce qu'ils vont bien pouvoir nous sortir comme boulot chiant sans rapports avec mes capacites. Je m'occupe d'une base de donnee pour les programmes de traduction anglo-allemand et franco-anglais. Je suis charge d'ameliorer la qualite de traduction, et pour cela je cree en ce moment une liste de mots a rajouter pour le dictionnaire allemand-anglais. Ca me permet de me remettre dans le bain de ma langue natale.
Ma copine a fini sa recherche de travail (就職活動 shuushoku katsudou) et a obtenu un poste chez IBM Consulting. Elle va commencer l'annee prochaine vu qu'elle est encore a la fac, en 4eme annee. Comme elle a tres peu de cours, elle a commence un petit boulot dans un cafe/patissier a Shinjuku. Il y a une quantite incroyable d'invendus, tous les jours. Ils jettent plus que ce qu'ils vendent. Ma copine ramene donc des invendus tous les soirs, des gateaux mais aussi des sandwichs ou des croque-monsieurs. J'ai d'ailleurs un peu abuse d'un gateau aux myrtilles et j'ai quelques aigreurs d'estomac depuis ce midi. Ca m'apprendra.
Un incendie a eu lieu en face du batiment ou je travaille, dans une boutique appelee "Olympics", qui vend de tout. Ca a provoque tout un boucan avec les pompiers qui sont arrives en fanfare. Accident ou cause humaine ? Je n'en saurais surement pas plus...
A partir de demain c'est le golden week. Ca se passe comme ca pour les gens qui travaillent : week-end sans boulot, lundi ferie "par remplacement" (振替休日 furikae kyuujitsu : quand un jour ferie tombe un week-end, on ne travaille pas le lundi suivant), mardi et mercredi boulot puis de jeudi a dimanche, repos. C'est une periode de l'annee ou tous les japonais ou presque partent en voyage, et donc le prix des hotels et autres sites touristiques explose. Moi, je ne pars pas. Ma copine n'a pas d'argent, et j'ai pas envie d'etre un touriste dans une mare humaine, je prefere les petites excursions tranquilles. On va peut-etre faire un pique-nique moi et ma copine, on va voir si le temps suit.

Publicité
Publicité
Commentaires
L'hopital, la charité et le Japon
Publicité
L'hopital, la charité et le Japon
Derniers commentaires
Publicité