Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'hopital, la charité et le Japon
30 mars 2007

Les batsu game

Aujourd'hui, je change mes habitudes et je ne crache pas sur le Japon. Je vais plutot vous parler des batsu game. Pour rappel (source wikipedia) :
"Meaning "punishment game", a batsu game is usually a punishment for losing some sort of competition or quiz (the punishment isn't necessarily a game itself). A typical batsu game is to drink some sort of strong-tasting or foul liquid, such as pure vinegar."
En gros, c'est comme avoir un gage (qui se souvient de la pub "touuut nuu dans l'escalier !" ?).
Si je vous parle de ca aujourd'hui, c'est pour vous presenter une serie d'emissions basee sur ces batsu games, qui sont souvent des episodes speciaux (fin d'annee..) de l'emission gaki no tsukai.
J'ai decouvert ca recemment, grace a cette video hilarante ou apparait un ancien comique japonais, Jimmy Onishi.
L'emission gaki no tsukai est compose de l'equipe suivante :
-le duo de comique "Downtown", avec: 20060212_hamada_1 Hamada Masatoshi et matsumoto Matsumoto Hitoshi.
-le duo de comique "Cocorico", avec: endoushouzou Endou Shouzou et tanakanaoki Tanaka Naoki.
-le comique ____ Yamazaki Housei.

Ils ont produit un grand nombre d'emission de batsu game, mais les meilleurs sont ceux de la serie des "waratte ha ikenai ..." (... ou il est interdit de rire). Un jeu decide avant cette emission qui seront les punis, devant participer a l'emission et vivre les evenements, et les organisateurs, les gagnants et leur equipe. Le but du jeu est simple : interdit de rire. Si tu rigoles, une personne deguisee selon le decor viendra te punir (en te flagellant les fesses principalement). Et forcement, l'equipe fera tout pour forcer les victimes a rire : facon de parler bizarre d'un acteur, apparition de guests stars, faux posters avec des gens de l'equipe dessus...
Jusqu'a maintenant, il n'y a eu que 4 episodes de cette serie : 2 dans un onsen, 1 dans un lycee et le dernier dans un commissariat de police.
J'ai eu un peu de mal a comprendre l'interet de voir des gens se faire frapper dessus au debut, en concluant un peu trop rapidement que c'etait encore une connerie televisee japonaise. Mais j'ai finalement succombe et tout regarde. Je suis devenu un gros fan quoi. Parce que c'est une fourmilliere de passages cultes ou tu ne peux pas t'empecher de mourrir de rire.
Il y a, je crois, quelques passages sous-titres disponibles sur youtube, mais je ne saurais pas trop dire ou. Les emissions completes en japonais sont trouvables soit sur youtube, soit sur notre ami le mulot (en cherchant ダウンタウン).
Quelques passages cultes :
-un grand noir qui fait sa chochotte avant d'entrer dans un bain public. ("c'est chaud !")
-l'affiche pour une pub de decalottage avec un des producteurs dessus.
-la parodie d'un vieux chanteur japonais qui s'obstine a chanter dans un micro qui marche pas.
-la grand-mere dans les chiottes.
-les emissions de Jimmy Onishi (voir plus haut)
-les apparitions de Gekidan Hitori (un autre comique)
-les "hymnes" du lycee et de l'ecole de police.
-les passages de "la femme de Itao"
-le passage dans la salle mortuaire
-la policiere qui boit beaucoup de the
-et beaucoup d'autres, impossible de tout se souvenir.
Voila

Publicité
Publicité
Commentaires
L'hopital, la charité et le Japon
Publicité
L'hopital, la charité et le Japon
Derniers commentaires
Publicité