Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'hopital, la charité et le Japon
2 mars 2007

Hephep

Hier soir, j'ai dine avec les parents de ma copine (aka papine), qui etaient venus feter la reussite au test d'entree en fac de medecine de leur fils, le petit frere de ma copine. On a donc ete invites pour manger a un resto se trouvant au 7eme etage d'un grand magasin : le mango tree restaurant !!!! Un resto thai. Mais ! Le decor faisait bien plus penser a un resto francais chic et classe, avec sa petite fontaine electrique et en plastique (on fait ce qu'on peut quand on est situe au 7eme etage) et les serveurs en costard cravate. D'ailleurs, cote prix, on ne se prive pas de faire payer pour le decor : 1500 yen (10-12 euros) moyenne de prix d'un plat, et 600 yen (4-5 euros) le jus de fruits.
Et bien, je peux vous dire que c'etait de la merde, que c'etait infect, et aussi frais qu'une crevette au milieu du desert. Bordel. Les plats etaient miniscules et se refugiaient sur le centre de l'assiette. MAIS ILS ETAIENT BIEN PRESENTES. Super. Je suis sur qu'ils ont laisse la preparation plus le design a un Jean-Claude Van Damme depressif: "Le gout ? Mais qu'est-ce que c'est le gout ? Sur la terre, il y a toi et moi et cette crevette. Quand cette crevette respire pendant 5 secondes, il se passe 37 minutes pour la laitue. Alors, tu vois, moi, j'harmonise l'espace-temps, c'est-a-dire le space time en donnant beaucoup d'amour. Pour que toi aussi tu respires. Et ca c'est la vie et c'est magnifique."
.
.
.
.
.
.
C'EST SURTOUT COMPLETEMENT DEGUEULASSE ! Espece de charlatan ! Meme le chinois du coin de la ville ou j'habitais en France (Meaux, 77) faisait des rouleaux de printemps meilleurs, pour 5 fois moins chers. Et sans qu'on passe pour un autiste pace qu'on a pas les yeux brides.
Je suis tres aigri, je sais. Mais la bouffe de "luxe", c'est comme la mode au Japon : c'est beau, mais c'est nul. (et encore, beau, faut voir hein)
J'aurai prefere bouffer au Yoshinaya, pour le 1/5eme du prix d'un plat degueu, j'aurai eu un bon gyudon, bien plus consistant.




Et sinon, les parents et le frere ? Ben, tres bien.

Publicité
Publicité
Commentaires
L'hopital, la charité et le Japon
Publicité
L'hopital, la charité et le Japon
Derniers commentaires
Publicité