Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'hopital, la charité et le Japon
23 janvier 2007

La PS3 ne se vend pas des masses

..de par chez nous. Je dis pas ça pour me faire mon fanboy/troll, mais c'est vrai que pour une console qui vient de sortir, les ventes sont misérables. Et qu'on me parle pas des problèmes de production, c'est fini depuis longtemps ça. Le prix de psychopathe combine au manque de vrais killer apps fait beaucoup de mal a Sony pour les débuts de leur petit bout d'chou.
Exemple simple pour le prouver : dans chaque boutique de jeux vidéos, on peut trouver un livret ou une affiche avec écrit les prix de reprises des jeux/consoles. C'est aussi très souvent écrit en gros sur la devanture du magasin pour les gros jeux ou autres trucs récents. Et donc, c'est la qu'on pouvait voir le prix de reprise de la PS3 (les 2 modèles), de la DS et de la Wii. Résultats :

-PS3 (60 GO) : 35000 yen (58% du prix du neuf), normal
-PS3 (20 GO) : 20000 yen (40% du neuf) !!!!
-Wii : 21000 (84%)
-DS Lite : 15000 (89%)

Je rappelle que c'est le prix de reprise, et pas de vente. On sent bien le monopole de Nintendo avec des achats de jeu presque au même prix que la console neuve. Plus étonnant, la Wii est reprise plus chère que la PS3 20GO, qui est quand même 2 fois plus chère.
Sony a également perdu une grosse carte a jouer avec le déplacement de la licence Dragon Quest sur la DS. Premiers "gros" jeux sur PS3 : Metal Gear Solid 4, FF13, Gran Turismo 5 etc. (J'avoue que je suis pas très au courant, mais ce sont 3 jeux bien représentatifs de ce qu'attendent les joueurs) Tous 3 avec une date de sortie assez vague : "2007". Vu les retards que sont capables d'accumuler les sorties de FF, on peut dire que Sony va morfler un bon moment et que les premiers sous a rentrer dans la caisse pour la PS3 ne sont pas encore pour tout de suite, surtout qu'ils vendent leur bébé a perte, malgré son prix prohibitif.
Ça va mal pour eux...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je suis bien content d'apprendre sa je vais pas faire mon fanboy mais quand meme je haie sony pour diverse raison deja il on tué le vrai but de la console video qui es le jeux avec leur psedo combie dvd console et il continue je le redirai jamais assez mais tu fais quoi si ton lecteur dvd ou si ta un pb pour lire les jeux et que tu dois faire reparé? ben tu te trouve comme un abrutie sans dvd ni console voila pour quoi je n'aime pas les combi genre combie tv dvd c'es le meme principe si ton lecteur es en panne ben ta meme plus de tele enfin voila quoi.ensuite cette course au graphisme sa va 5min mais pour prendre un jeux en exemple pes6 sur ps2 ou sur la 3 c'es quoi concretment la difference hors mis les graphisme???je suppose rien mais je peut me trompé parcontre call of dutty 3 ki es un portage completement bidon sur la wii et plus fun a joué avec une wiimote qu'avec de super graf sur la 360 test de ma part a l'apuie et puis la ds et un fabuleux exemple ke le game play seduit plus que les graf enfin moi j'ai eu la psp et la ds et franchement ma psp prenai la poussiere y'avais ke fifa07 qui tournais dessus.pour finir sur sony et microsoft d'ailleur a se niveau de prix concentré vous a faire des ordinateur car la vous etes loin de faire des console a oui pour 300 euro j'ai acheté un ordinateur d'occaz qui fais tous comme une ps3 vu que dedans g une grosse carte graphique (compris dans les 300euro)sauf le blue ray par contre mon ordi lui il grave donc 300 plus 250 =550 moin chere qu'une ps3 et j'ai en plus plus de memoir lol. enfin voila j'ai une wii et une ds et je suis bien content de mes choix car pour moin chere que la moin chere des ps3 j'ai les deux console qui se vende le mieux certe faut etre honnet va falloir etre un peu patient pour la wii le temps ke les editeur se penche sur le game play et ensuite a mon avis sa fera comme avec la ds elle va tous dechiré la petite derniere de nintendo!
L'hopital, la charité et le Japon
Publicité
L'hopital, la charité et le Japon
Derniers commentaires
Publicité