Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'hopital, la charité et le Japon
9 janvier 2007

Le pole nord est au Japon

Ou pas. N'empeche qu'il a fait extremement froid a Hokkaido, la semaine ou j'y etais. D'apres les parents de ma copine il faisait toutefois anormalement chaud, et l'absence de neige etait la pour le prouver. Pas de skis donc pour cette hiver, meme si la temperature atteignait allegrement les -5.
Pour mes premieres vacances depuis que je travaille, je m'en suis alle a Hakodate, la 2eme plus grande ville de Hokkaido apres Sapporo. C'est une ville portuaire aussi vide qu'immense et repute pour ses paysages nocturnes fantastiques, avec mer et montagne. La grandeur de la ville et le froid rendaient tous deplacement en velo ou a pied presque impossibles. Ne pas avoir de voiture la-bas mene a une mort sociale evidente. Les parents de ma copine (que je vais appeler "papine" parce que c'est moins chiant a taper) ont chacun la leur, ce qui est bien pour les grands deplacements mais moins pour se tenir en forme.
Je ne vais pas raconter ma semaine chez papine au jour le jour parce que je n'ai pas que ca a foutre et que je me souviens pas de tout, mais en gros, c'etait une semaine a mettre sous le signe des sorties en tuture, du classic rock, des repas copieux et de luxe, de moutons chihuahuas obeses mais affectueux et de reveil a midi voire plus si affinites.
Je me suis tres bien entendu avec papine, parce que d'une part, le pere a les memes gouts musicaux que moi (classic rock donc, led zep, deep purple, queen et co) et d'autre part, j'ai installe le nouveau pc de la mere, parce que j'ai autant de connaissances informatiques que tous les membres de la famille reunis (ce qui n'en fait pas tant que ca au bout du compte).
J'ai pu tester la chambre musicale insonorisee du pere, qui avec ses amplis plus grands que moi, crachait du son comme dans un concert. C'est la premiere fois qu'il montre sa fiere "monomanie" a quelqu'un. Il avait amenage toute une piece, composee de lecteurs cd, de modulateurs de son divers, de cd et vinyls, d'un ecran pour projecteur geant et d'un fauteuil de massage tellement-confortable-que-tu-t'endors-dedans et je dois dire que c'etait le paradis. Le grand luxe.
C'est la premiere fois aussi (en dehors de quelques moroses tentatives parisiennes) que je mangeais des sushi dans un vrai restau (et non pas un kaiten-sushi, avec le sushi qui arrivent en tournant). On la sent a fond dans la bouche, la fraicheur. Et c'est les parents qui invitent. Heureusement parce qu'on en avait pour plus de 15000 yen pour 4 personnes (100 euros), ce qui n'est pas SI cher mais quand meme.
Le retour fut difficile, surtout au travail. J'ai encore une belle tete dans le cul et du mal a me coucher tot quand je pouvais rester debout jusqu'a 3 heures du mat.
Je ne suis pas alle au temple pour prier et avoir mon tirage qui decide de mon bonheur, parce que de toute facon je crois pas a ces conneries et que je ne vois pas pourquoi j'irais me les peler a faire la queue 2h pour sonner une cloche ou je ne sais quoi. Je le ferais peut-etre une fois dans ma vie, histoire de dire que.

Hier, lundi mais jour ferie. C'est la fete des adultes. Tous ceux qui vont avoir 20 ans cette annee se parent d'un magnifique kimono pour les filles ou d'un costard classique pour les garcons. Le Seijin no hi comme on dit de par cheu nous. Hop une petite photo pour la peine, prise avec mon legendaire portable ultra-slim de la mort. Je rends l'antenne pour aujourd'hui.

0010

Publicité
Publicité
Commentaires
L'hopital, la charité et le Japon
Publicité
L'hopital, la charité et le Japon
Derniers commentaires
Publicité