Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'hopital, la charité et le Japon
15 décembre 2006

Vivent les mangas :nerd:

Quelqu'un est tombe sur mon blog en tapant "chatouilles myspace" sur google. Ca se passe de commentaires.

Pendant que la France est envahie par la horde des ninjas trucs de Naruto (tete de veau), les mangaka japonais arrivent a nous pondre des trucs sympas et originaux, qui ne depasseront certainement pas les frontieres nippones.
Je ne suis pas un otaku, les anime/manga moe (avec des jeunes filles a lunettes qui montrent leur culotte) me rebutent et je pense que les mangas qui meritent investissement sont plutot rares, mais ca ne m'empeche pas de lire dans le train (pour passer le temps) et aux toilettes (mais pas celles du boulot) et de decouvrir quelques trucs sympas.
Pour l'occasion, je vais vous presenter 2 petits mangas bien marrants et pas tres connus (en dehors du Japon surtout).

Le premier, Nodame Cantabile, est un shojo manga (mais pas cucul) dans l'univers de la musique classique. Chiaki Shinichi, le personnage principal, est un genie du violon et du piano, mais son reve est de devenir chef d'orchestre. Son caractere condescendant et fier ainsi que sa peur des avions lui mettront longtemps des batons dans les roues. Les relations qu'il va entretenir avec Noda Megumi (nodame), une espece de folle, perverse, squatteuse et bonne a rien, mais qui a une facon de jouer au piano exceptionnelle et un peu hors normes, permettront a notre chef d'orchestre en herbe de s'adoucir et de voir sa musique murir et adopter de nouvelles facettes. Sur le papier, ca a pas l'air tres apetissant, mais le deroulement de l'histoire et les differents personnages, riches en personnalite rendent le tout drolement accrocheurs. J'ai meme envie de me mettre a jouer un instrument. Un drama tire du manga est egalement en cours de diffusion et connait aussi un grand succes. J'ai loue les 8 premiers tomes, mais ma copine a tellement aime qu'elle a achete le reste. J'ai une grande faim de classique d'un coup...

Le second manga est dans un registre completement different, et n'est pas a mettre entre toutes les mains. Il s'agit de Agonashi Gen-san to ore monogatari (Les aventures de Gen-sans-menton et de moi). C'est l'histoire d'un livreur postal, Gen, l'homme le plus poilu du monde et de son jeune accolyte, dont j'ai completement oublie le nom. Le manga est compose de courtes histoires assez trash, habillees de dessins crades et hideux, le tout est saupoudre de blagues sous-la ceinture et d'une mise en scene scenaristique bordelique. Mais ce manga est genial,  on y entrapercoit les bassesses de la nature humaine, un manque de moral certain. Les personnages sont completement deglingues dans leur tete, la logique ne marche pas dans leur univers. Exemple d'une histoire : Gen a attrape la creve, mais la copine de son accolyte lui prepare un medicament tres efficace mais qui a un effet secondaire un poil genant : Gen est constamment en etat d'erection. Il va donc chez le medecin, et sur le chemin il passe bien sur pour un pervers. Le medecin (une femme) et 2 infirmieres sont chargees de s'occuper de lui. Premiere phrase du medecin : "tu te les vides ?"
Stupefaction, mais reponse positive. Les 3 femmes tentent donc de l'ausculter, mais la gene d'une des infirmieres occasionnee par l'odeur putride et les remarques des 2 autres forceront Gen a fuir en pleurant, en les maudissant comme des mal-aimees. Apres une scene de coup de blues, Gen tente de rentrer chez lui, et sur le chemin un voleur a la tire s'enfuit, avec un sac a main sous les bras. Sac qui s'accrochera de toutes ses forces sur le sexe triomphant de Gen, qui assomera le voleur d'un coup de bite, un seul. Gen est fete en heros, et son allure de vainqueur (en train de bander bien sur) sera publie dans les journaux locaux. On verra a la fin les reactions des lecteurs, entre les parents genes et la mamie toute excitee.
......... A ne pas mettre dans toutes les mains, donc. Merci Romain de m'avoir mis ce manga dans les mains.

Desole pour le manque d'updates, mais j'ai un peu de boulot qui m'est tombe dessus. D'ailleurs, j'y retourne.

Publicité
Publicité
Commentaires
L'hopital, la charité et le Japon
Publicité
L'hopital, la charité et le Japon
Derniers commentaires
Publicité