Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'hopital, la charité et le Japon
8 décembre 2006

ouaip

HI350003
Desole du retard. Voila la photo de la console et des jeux.
Premieres impressions:
-Wii Sports : Je n'y ai joue qu'a un joueur pour le moment, je peux pas trop me prononcer. Les controles me semblent plus imprecis que prevus. A voir a 2 ou plus.
-Zelda : commence hier et deja 3h de jeu. Un chef d'oeuvre, tout simplement. Ma seule envie est de rentrer chez moi pour y jouer.
-Hajimete no wii (Wii play en France) : je l'ai achete principalement pour la manette livree en bundle. Pas encore teste, mais je pense pas m'attarder longtemps dessus, peut-etre un peu a 2.

Hier, j'ai passe le controle medical obligatoire. Prise de sang, radio des poumons, verification de la taille, du poids, de la vue et de la pression arterienne. Aucun dialogue avec des medecins pour savoir ce qui va ou pas. J'ai trouve ca un peu froid et automatise.

Et j'ai decide de me mettre a la cuisine. C'est un peu difficile ici parce qu'on ne trouve que des ingredients pour de la cuisine jap ou pour les grands classiques etrangers (spaghetti, pot au feu...). Je vais me mettre donc a la cuisine japonaise, et ca me fait un peu chier parce que je dois dechiffrer les recettes. J'hesite a me prendre le guide de cuisine de la DS, on verra. La cuisine au Japon, je trouve ca un peu bateau, apres plus d'un an. Il y a tres peu de petits secrets de grand-mere ou d'ajouts d'ingredients magiques pour donner de la gueule au gout. C'est terriblement systematise. La seule personne que je connaisse qui essaye de fuir de ce schema est un eleve en doctorat a Gaigo, qui est le president autoproclame du "kare- no aji kaihatsu kenkyukai" (groupe de recherche pour le developpement d'un bon riz au curry). La plupart des autres personnes ne se font pas chier et suivent a la ligne les recettes. Je saurai pas dire si elles ont tort ou pas, mais je trouve ca un peu triste.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Aucuns problemes concernant la visee. C'est plutot les mouvements qui posent un poil probleme, dans le jeu de tennis de wii sports, un brin illogiques, mais c'est tout. Je passe beaucoup plus de temps sur wii sports que sur zelda sinon :D Meme tout seul.
G
Fait gaffe à pas casser ta télé en balançant la Wiimote dessus XD Sinon tu sembles confirmer l'idée selon laquelle la Wiimote serait assez imprécise... rassure-moi : avec Zelda ça marche nickel ou bien tu louches un monstre sur 4 quand tu tires une flèche ? :/
L'hopital, la charité et le Japon
Publicité
L'hopital, la charité et le Japon
Derniers commentaires
Publicité